ça chauffe contre la conférence du PS à Annemasse
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=3421ce matin, au VAAAG, une action a été décidée contre une conférence que tenait le PS à Annemasse au "Chateau Rouge", histoire de bien montrer que le PS n'avait pas sa place parmi les anti-G8
12h45
Environ 200 personnes partent du VAAAG bien décidées à montrer leur mécontentement. A une centaine de mètre du lieu de la conférence, il est évident qu'un important déploiement policier est déjà en place.
La marche continue.
13h40
Suite à des actions et quelques vitres brisées autour du Château Rouge, il y a eu des charges policières, et des arrestations sont en cours (la legal team doit préciser d'une minute à l'autre combien de personnes sont concernées). Ceux restés au village se mobilisent pour descendre en soutien à Annemasse.
13h50
des barricades sont montées pour résister aux charges de la police. Utilisation de gaz lacrymogènes.
13h55
la grande majorité se replie tranquillement vers le VAAAG, cependant un petit groupe continue à tenir derrière la barricade.
14h
pas de blessés à signaler. Les policiers sont armés de flash-balls mais ne les ont pas utilisé.
La police a réussi à séparer les derniers groupes en deux.
Du village, la medical team et la legal team se dirigent sur place avec le soutien des habitants du VAAAG.
L'un des groupes est soumis à une charge particulièrement énergique de la police (utilisation de lacrymo)
14h10
Les deux groupes ont réussi à se rejoindre et font maintenant face à 200 à 300 CRS qui évoluent en ligne (avec lacrymo). Ils se replient tout doucement sur le VAAAG (env. 2 km).
"sté tiouned" ;-)
indy Paris sur place
Auteur: anonymous ( . )
samedi 31 mai 2003 14:09Annemasse, l'"interpellation du PS" dégénère... suite.
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=3423suite de 3421
Tout est parti de la volonté des libertaires d'empêcher la réunion du PS et de bloquer l'accès à la salle, et de leur affrontement avec le Service d'Ordre du PS qui les a aspergé de gel lacrymogène. Les choses on dégénéré, des gens s'en s ont pris au local du PS (vitres brisées) etc.
--
Actuellement, c'est environ 1500 à 2000 "villageois du VAAAG" qui se replient dans le calme vers le village à 1,2 km de là.
Dans le calme relatif, car les CRS ont arrêté temporairement l'utilisation des gaz, une colonne de voitures bloquées venant s'interposer entre la police et les manifestants. Beaucoup en profitent pour se rincer les yeux aux robinets de la station TOTAL, beaucoup ont souffert des gaz lacrymogènes...
400 m séparent maintenant les CRS d'un groupe fixe de 300 manifestants pendant que le reste rejoint le village.
Rumeurs non vérifiées d'arrestations.
"restés branchés sur notre longueur d'onde"
Auteur: anonymous ( . )
samedi 31 mai 2003 15:08